Visite de courtoisie de S.E Monsieur l’Ambassadeur du Bangladesh .

Jeudi 16 Mai 2024, Monsieur Hassan SAKHI, Président de la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de la Région Rabat-Salé-Kenitra a accueilli S.E Mohammad Harun Al Rashid, Ambassadeur du Bangladesh au Maroc dans le cadre d’une visite de courtoisie.

 

Lors de cette entrevue, les discussions ont eu trait aux possibilités de développer les relations économiques du Maroc avec le Bangladesh et renforcer le partenariat commercial.

 

L’entrevue était également une occasion pour échanger sur les possibilités de collaboration dans les domaines d’intérêt commun, à cet égard Monsieur SAKHI a formulé le vœu de sceller un accord de coopération avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de DAKA, et ce en vue de rapprocher les communautés d’affaires des deux pays.

 

 A ce titre, le Président de la Chambre a déclaré sa disposition à programmer dès le mois de Juin prochain des webinaires et réunions d’affaires, au profit des opérateurs économiques des deux pays, dédiés à la promotion et à la présentation des potentialités économiques et d’investissement de la région Rabat Salé Kenitra, ainsi que des rencontres B2B dans le secteur de l'industrie textile et du vêtement, qui est la pierre angulaire de l'économie industrielle du Bangladesh, ainsi que les industries manufacturières légères telles que l'électronique, la chaussure et les plastiques, en sus, des médicaments génériques où le Bangladesh est devenu un acteur clé sur le marché mondial.

 

De son côté, S.E Monsieur l’Ambassadeur a exprimé sa volonté de renforcer la coopération économique et les échanges commerciaux entre les deux pays. Il a affirmé son soutien pour les actions qui seront projetées.

Evoquant le climat des affaires au Bangladesh, son Excellence a mis l’accent sur les mesures prises par le gouvernement bangladais pour drainer les investissements étrangers.

 

Au terme de cette rencontre les deux parties ont convenu d’œuvrer ensemble pour dynamiser les liens commerciaux et établir un partenariat économique équitable.