La Chambre reçoit des Hommes d’affaires italiens en prospection d’opportunités dans la région de Rabat-Salé-Kénitra.

 Mercredi 24 Septembre 2025, Monsieur Yassir SEBBAR, Vice-Président de la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de la région Rabat-Salé-Kénitra (CCISRSK) a tenu une séance de travail avec une importante délégation économique italienne composée de :

  • - Mme Barbara CANNAS CEO World Trade Center Basilicata
  • - Mme Rina COSENTINO Présidente World Trade Center Basilicata
  • - M. Michelangelo Di Lernia et Donato Summa de la Société GED qui est un bureau italien d'ingénierie énergétique, industrielle et de transformation
  • - M. Fausto tedesco CEO de la Société TORO spécialisée dans les automatismes industriels et cyber sécurité.

En présence de :

  • - M. Abdelaziz AARAB CEO RYMASOF,consultant dans les secteurs d'investissement ;
  • - M. Youssef BAKKALI,Consultant Dumonts Solicitors
  • - M. Sidi Thami EL IDRISSI, Président du Forum Marocain Pour la Gouvernance Territoriale et la Régionalisation Avancée FMGT.

La rencontre était une occasion pour donner un aperçu sur le climat des affaires au Maroc ainsi que les dispositions avantageuses de la Charte d’Investissement marocaine. L’accent était mis également sur les opportunités d’investissement dont regorge la région Rabat-Salé-Kénitra, son potentiel économique et ses atouts stratégiques.

Les discussions ont porté sur l’examen des possibilités d’implantation au Maroc des entreprises italiennes représentées, actives dans des secteurs variés et prometteurs tels que l'ingénierie énergétique et industrielle, les automatismes industriels, la cybersécurité et le conseil en investissement.

A l’issue de cette rencontre, il a été convenu la finalisation prochaine d’un mémorandum d’entente (MoU) entre la CCISRSK et le World Trade Center Basilicata. Cet accord vise à jeter les bases d’une coopération économique renforcée, facilitant les échanges commerciaux et les partenariats d’affaires entre les deux régions.