Séance de travail prometteuse entre la CCIS Rabat-Salé-Kénitra et ALSAYEGH WORLDWIDE pour dynamiser les relations économiques maroco-émiraties.

Mercredi 27 Aout 2025, Monsieur Hassan SAKHI, Président de la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de la Région Rabat-Salé-Kénitra a tenu une séance de travail avec Monsieur Abdullatif ALSAYEGH, Président du groupe médiatique et de communication ALSAYEGH WORLDWIDE.

 

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations économiques et commerciales fructueuses entre le Royaume du Maroc et les Émirats Arabes Unis. Elle a été l’occasion d’échanger sur les opportunités de partenariat et de synergies pour soutenir les entreprises des deux pays.

 

Monsieur SAKHI a souligné l’importance stratégique d’un tel partenariat pour accroître la compétitivité des entreprises marocaines à l’international. Il a réitéré la volonté de la Chambre d’ouvrir de nouvelles perspectives de collaboration avec le groupe ALSAYEGH WORLDWIDE, notamment à travers l’organisation de visites d’affaires mutuelles et l’identification de projets d’investissement communs.

 

De son côté, M. Abdullatif ALSAYEGH a présenté l’expertise et le portefeuille diversifié de son groupe, un acteur majeur dans les domaines des médias, de la communication, de la publicité et de l’organisation d’événements à l’échelle internationale. Il a mis en avant la capacité d’ALSAYEGH WORLDWIDE à concevoir et promouvoir des campagnes médiatiques impactantes et à organiser des événements économiques et culturels de premier plan, capable de servir de pont entre les écosystèmes d’affaires marocains et émiratis.

 

Les deux parties ont exploré les pistes de collaboration concrètes, en particulier la possibilité de capitaliser sur l’expertise du groupe ALSAYEGH WORLDWIDE pour organiser et promouvoir de grands événements économiques, culturels et sportifs au niveau de la région Rabat-Salé-Kénitra, afin de renforcer l’attractivité du territoire.

 

Reconnaissant le potentiel considérable de la région en tant que hub économique en Afrique du Nord, M. ALSAYEGH a salué les relations fraternelles unissant le Maroc et les Émirats Arabes Unis, il a exprimé à cette occasion sa disposition à appuyer les grands projets événementiels proposés par Monsieur SAKHI, tel que RABAT SHOPPING ou le Festival international RABAT LUMIERES.

 

Au terme de cette rencontre, les deux parties ont convenu de de travailler d’un commun accord et de mettre en place un plan d’action opérationnel incluant l’organisation conjointe de futures manifestations économiques, marquant ainsi le début d’une collaboration stratégique prometteuse.