La CCIS-RSK et le Centre des Réseaux des Filières de Croissance du Cameroun conjuguent leurs efforts en faveur du rapprochement des milieux d’affaires des deux pays.

Mercredi 19 Novembre 2025, Monsieur Yassir SEBBAR, Vice-Président de la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de la Région Rabat-Salé-Kenitra a tenu une séance de travail avec le Dr YONGA Bakalag Simon François, Coordonnateur National du Centre des Réseaux des Filières de Croissance du Cameroun (CRFC).

 

Les échanges ont porté sur le renforcement de la coopération économique entre le Cameroun et le Maroc, notamment dans les filières stratégiques telles que le bois, les sucreries, les céréales, le cuir et tannerie, le café, le cacao, le maïs et le miel.

 

Les deux parties se sont accordées sur l’organisation prochaine de webinaires sectoriels, en partenariat avec le CRFC, la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture du Cameroun et l’Agence de Promotion des Petites et Moyennes Entreprises (APME) de Yaoundé. Ces rencontres virtuelles débuteront par la filière agroalimentaire, suivie de celles du bois et du cuir.

 

Cette initiative symbolise la volonté commune des deux parties à stimuler les investissements et les partenariats d’affaires entre opérateurs économiques camerounais et marocains, en capitalisant sur les complémentarités existantes.