Lundi 02 Juin 2025, Monsieur Hassan SAKHI, Président de la Chambre de Commerce d’Industrie et de Services de la Région Rabat-Salé Kénitra a participé au séminaire d’affaires programmé dans le cadre de la mission commerciale des entreprises brésiliennes au Maroc.
Organisée en partenariat avec l’Ambassade du Brésil au Maroc, l’Agence Brésilienne de Promotion du Commerce et de l’Investissement (ApexBrasil) avec le soutien de la Chambre de Commerce Arabo-Brésilienne, cette rencontre constitue une opportunité stratégique pour explorer les perspectives de partenariats économiques, renforcer les relations bilatérales et découvrir les opportunités commerciales et d’investissement qu’offre le Brésil.
S’exprimant à cette occasion, Monsieur SAKHI a déclaré que les relations économiques entre le Maroc et le Brésil sont excellentes et que les deux pays se sont engagés à optimiser leur partenariat.
Le Président a souligné les efforts déployés par le Maroc en termes de réformes institutionnelles, réglementaires, et économiques en vue d’assurer un climat favorable à l’investissement, mettant l’accent sur le partenariat stratégique Maroc-Brésil qui s'apprête à franchir un nouveau cap avec la réouverture de la liaison aérienne Casablanca-Sao Paulo et la signature d'un accord de coopération douanière pour stimuler les échanges commerciaux et touristiques et promouvoir les investissements.
Pour rappel, la mission commerciale brésilienne au Maroc est programmée du 2 au 4 Juin, le programme prévoit outre le séminaire d’affaires, des rencontres B2B ainsi que des visites techniques d’entreprises.
.