Séminaire préparatoire de la Mission de Prospection au Cameroun, « ICDT Invest Days Cameroon : Land of Attractiveness .

Dans le cadre de la promotion du commerce et des investissements dans les pays de l'Organisation de la Coopération Islamique (OCI), la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de la Région Rabat-Salé-Kenitra a organisé Jeudi 04 Juillet 2024 un Séminaire préparatoire de la Mission de Prospection au Cameroun, « ICDT Invest Days Cameroon : Land of Attractiveness », prévue les 26 et 27 Juillet 2024 à Yaoundé-Cameroun.

 

La rencontre a été présidée par Monsieur Hassan SAKHI, Président de la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de la Région Rabat-Salé-Kenitra en présence de la représentante de l’Ambassade de la république du Cameroun, Madame Latifa BOUABDELLAOUI, Directrice Générale du Centre Islamique pour le Développement du Commerce (ICDT) et Monsieur Amine LAGHIDI, Expert international et Président du congrès Africain des Mines et Energies .

 

S’exprimant à cette occasion Monsieur SAKHI s’est félicité de la politique de coopération marocaine SUD-SUD orientée vers l’Afrique et initiée par Sa Majesté Le Roi Mohammed VI, que Dieu le Glorifie.

Le Président de la Chambre a précisé que les relations économiques entre le Maroc et le Cameroun restent en deçà des possibilités qui s'offrent aux deux pays, invitant à cette occasion les investisseurs marocains à saisir les opportunités qu’offre le marché camerounais, marché en croissance et ouvert à l'investissement .

 

Pour sa part Madame la Directrice Générale de ICDT a souligné les missions du centre et les différents axes d’intervention de cet organe, qui agit pour faciliter les affaires, promouvoir le commerce, attirer et soutenir tous les investissements au sein des 57 pays membres de l'OCI.

 

Evoquant l’économie camerounaise, la représentante de l’Ambassade du Cameroun a mis en avant les avantages concurrentiels du marché camerounais, les potentialités économiques dont regorge son pays, mettant l’accent sur les secteurs clés susceptibles de drainer des investissements étrangers.

 

De son côté l’éminent Expert international, Monsieur Amine LAGHIDI a mis l’accent sur les opportunités d’exportation et d’investissement que les opérateurs économiques marocains pourraient saisir dans le marché Camerounais, mettant en valeur le Cameroun comme une destination d'investissement attractive.